Catastrophes naturelles : 50 milliards USD de pertes assurées au 30 juin 2023

InondationsSelon Swiss Re, le coût économique des catastrophes naturelles survenues au premier semestre 2023 s’élève à 120 milliards USD. Près de la moitié de ce montant, soit 50 milliards USD, est prise en charge par le marché des assurances.

Le tremblement de terre du 6 février 2023 qui a durement frappé la Turquie et la Syrie est considéré comme l’évènement catastrophe naturelle le plus onéreux pour l’économie mondiale. Les pertes globales sont estimées à 34 milliards USD dont 5,3 milliards USD sont assurées.

Avec 35 milliards USD de dommages assurés, les orages violents, les fortes précipitations, les tornades et les tempêtes de grêle aux Etats-Unis sont considérés comme les sinistres les plus coûteux pour le secteur. Il s’agit des pertes assurées les plus élevées jamais enregistrées sur une période de six mois.

Toujours selon Swiss Re, les désastres d’origine humaine ont engendré des dégâts économiques et assurés respectifs de 5 milliards USD et 4 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits