Sumitomo Life Insurance rachète Symetra Financial Corporation

Après les assureurs non vie, c'est au tour de ceux de la branche vie de s'implanter à l'extérieur du Japon. Pour contrer le vieillissement de la population locale qui menace sa rentabilité, l'assureur Sumitomo Life Insurance vient d'acquérir la totalité de la société d'assurance vie américaine Symetra Financial Corporation pour un montant de 3,8 milliards USD.

Cette transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2016. Symetra qui conservera son nom et son siège servira de plate-forme au groupe japonais pour étendre ses activités aux Etats-Unis. La société américaine continuera à être dirigée par son actuel directeur général.

Symetra Financial Corporation a réalisé un chiffre d'affaires de 629 millions USD en 2014. Sumitomo Life Insurance, premier assureur vie japonais a, quant à lui, généré 17,5 milliards USD de primes au cours de l'exercice précédent.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits