Le secteur de l’assurance Suisse en proie à des difficultés

Selon une étude réalisée par le cabinet international d’audit et de conseil EY, le marché helvétique de l’assurance connaît des difficultés.

Les taux négatifs introduits par la Banque nationale suisse en 2015 et les manœuvres d’adaptation aux règles fédérales de l’Union européenne ont conduit à une précarité de l'activité d'assurance.

L’étude réalisée auprès des quinze plus grands assureurs évoluant sur le marché Suisse dresse le portrait de compagnies déstabilisées, qui peinent à financer les taux d'intérêt garantis aux souscripteurs, et qui, de fait, prennent de plus en plus de risque.

Aujourd'hui, certains assureurs n’excluent pas de se retirer du marché suisse pour se développer ailleurs. Les compagnies les plus optimistes évaluent le cadre défavorable à l’installation de remplaçants et estiment pouvoir résister encore deux années dans les conditions actuelles.

Pour rappel, le dernier rapport Sigma indique qu’en 2014 la Suisse représente le seizième marché mondial.
Son volume total des primes est évalué à 65,2 milliards USD, en croissance de 2,7% par rapport à 2013.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits