Generali : création d’un pool européen d’assurance

GENERALILe groupe italien d’assurance Generali projette le lancement d’un régime européen de mutualisation des risques de pandémie.

Ce projet est élaboré en coopération avec l’organisation européenne des chambres de commerce et d’industrie (Eurochambres) qui représente plus de 20 millions d’entreprises (dont plus de 93% de PME) localisées dans 43 pays différents.

L'initiative de Generali coïncide avec un projet français similaire qui vise à mettre en place un système de protection des entreprises de l’Hexagone contre les risques financiers de l’épidémie notamment les pertes d’exploitation. De nombreux pays européens comme la Suisse l’Allemagne et le Royaume-Uni disposent déjà de pools assurance spécifiques pour ce type de risque.

Le projet européen baptisé «Pandemic Risk Pool » fait appel à des partenaires stratégiques : institutions européennes, Etats-membres de l’UE et autres acteurs européens.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits