Fitch Ratings : coût des inondations en Chine

inondations Henan ChineSelon Fitch Ratings, le montant des dégâts causés en juillet 2021 par les inondations dans la province du Henan en Chine, pourrait atteindre 8 milliards CNY (1,2 milliard USD).

Le Henan a subi le 16 juillet 2021 des pluies torrentielles provoquant de graves inondations. La province chinoise a enregistré l’équivalent d’une année de pluie en seulement trois jours. Le bilan fait état de 60 morts avec des millions de personnes fortement affectées par les inondations.

Toujours selon l’agence de notation, les pertes dues aux intempéries auront un impact négatif sur les revenus des assureurs non-vie en 2021. Les branches automobile, dommages aux biens et risques agricoles sont celles qui enregistrent les pertes les plus importantes. La charge de sinistres devrait être aggravée par l’inclusion de la couverture catastrophe automobile.

People's Insurance Company of China estime ses pertes à 2 milliards CNY (307,63 millions USD) au 25 juillet 2021. Pour sa part, Ping An Insurance table sur des pertes de l’ordre de 1 milliard CNY (153,81 millions USD) au titre des réclamations signalées au 23 juillet 2021.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits