Essais cliniques du vaccin Covid-19 : décès d’un volontaire

vaccin covid-19Dans le cadre du programme de test d’un vaccin pour le Covid-19 élaboré par l’université d’Oxford en partenariat avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, un volontaire a perdu la vie le mercredi 21 octobre 2020. La victime, un médecin brésilien âgé de 28 ans, était engagé en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Un comité indépendant a conclu que le vaccin développé par Oxford et AstraZeneca est sans risque pour la santé et la phase trois de son expérimentation se poursuivra. En effet, le volontaire avait reçu une dose de placebo et les procédures du test avaient bien été respectées. Le volontaire serait mort des suites de complications liées à une atteinte par le Covid-19.

Pour rappel, en septembre 2020, les tests du vaccin d’Oxford avaient été suspendus suite à l’apparition d’une maladie inexpliquée chez un volontaire au Royaume-Uni.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits