Vague de fusions géantes

Les assureurs santé américains font face à de nouvelles incertitudes. Depuis le lancement de la réforme de l’assurance santé par le président Obama, ils subissent une pression sur leurs coûts.
Crédit photo: Darko Stojanovic

Parallèlement, ils ne voient guère de perspectives de croissance pour les contrats d’entreprise alors qu’ils doivent acquérir une taille plus importante pour mieux négocier les tarifs avec les hôpitaux.

Ces contraintes poussent les deux leaders du marché à tenter des rapprochements avec des concurrents. Selon le Wall Street Journal, le premier assureur santé du marché UnitedHealth (130,5 milliards USD de revenus) convoiterait Aetna, le troisième assureur avec 58 milliards USD de primes.

Aetna souhaite lui-même racheter Humana (48,5 milliards USD de revenus). Le second assureur santé du pays, Anthem (73,9 milliards USD de chiffres d’affaires) aurait déjà fait deux offres de rachat à son concurrent Cigna. La dernière s’élèverait à 45 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits