Renouvellements de janvier 2014, marché de la réassurance soft

Les renouvellements du 1er janvier 2014 ont révélé un marché de la réassurance particulièrement soft. L’abondance de capacité explique en grande partie cette tendance.

Crédit photo:Atlas Magazine Les bons résultats 2013 des réassureurs traditionnels ont fortifié des bilans déjà très solides et du capital provenant de réassureurs non traditionnels est venu s’y ajouter. Le courtier Guy Carpenter estime le niveau des capacités disponibles à 322 milliards USD.
A noter également que la hausse de rétention et une meilleure appréhension des risques par les cédantes ont freiné la demande de réassurance. Les marges des traités non proportionnels se sont réduites du fait de la baisse des taux de primes. Hormis des hausses en Allemagne et en Europe du Nord, touchées par des inondations en 2013, les Rate on Line des programmes catastrophes naturelles ont chuté de 15% à 25% aux Etats-Unis et de 10% à 15% dans le reste du monde.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits