Perspectives du marché de la cyber-assurance dans la région MENA

Cyber SecuritySelon une étude réalisée par le courtier français SIACI Saint Honoré, l’accélération de la transformation numérique et le recours au télétravail rendent les entreprises plus vulnérables aux cyberattaques.

Les pays de la région MENA sont particulièrement exposés à ce type de risque qui entraîne le vol des données personnelles et la violation des secrets d’Etat. De plus, les attaques malveillantes coûtent cher à l’industrie en raison du manque de sensibilisation et de l’absence de mesures préventives.

Face à la recrudescence des cyberattaques et des demandes de rançongiciels, la capacité du marché de l’assurance cyber de la zone MENA a diminué en 2020.

Cette tendance à la baisse devrait se poursuivre au cours des deux prochaines années en raison de la fréquence de ces attaques. De plus les conditions du marché ne sont pas favorables : les réassureurs deviennent plus sélectifs des risques et réduisent les capacités déployées.

De ce fait, l’augmentation moyenne des tarifs de réassurance s’établit à 30%. La hausse des prix devrait se poursuivre avec des taux moyens compris entre 20 et 25% au cours de la prochaine année.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits