Nouvelle réglementation des assurances au 1er janvier 2015

Les autorités égyptiennes publient une nouvelle réglementation pour encadrer la réassurance. Selon les nouvelles exigences qui s’appliqueront dès le 1er janvier 2015, les réassureurs autorisés à prendre part aux affaires locales devront obtenir une notation auprès d’au moins une des quatre grandes agences approuvées par les autorités (S&P, AM Best, Fitch, Moody’s).

Une notation seuil de BBB+ de S&P ou équivalent est requise. Le réassureur qui ne bénéficie d’aucune notation devra disposer d’un capital minimum de 60 millions USD. Des exigences de solvabilité et de provisionnement technique devront dans ce cas être également respectées. La liste des réassureurs retenus sera mise à jour régulièrement.

Des limites de cession par type d’affaires seront imposées. Enfin, aucun réassureur ne pourra détenir plus de 65% du portefeuille d’assurance d’une cédante.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits