Munich Re table sur un fort développement de l’assurance mondiale

Munich Re a récemment publié une étude sur les développements du marché mondial de l’assurance à l’horizon 2020. Le réassureur allemand estime que, durant cette période, la croissance des assurances dommages sera de 50% à 2 445 milliards USD contre 66% à 4 097 milliards USD en assurance vie.
Crédit photo: Atlas magazine

Le groupe allemand est optimiste pour les marchés émergents. En termes de croissance annuelle des primes, les pays asiatiques seront les plus actifs avec une progression de 10,2% en non vie et de 13,9% en vie. L’Amérique latine est créditée d’une hausse annuelle de 10% dans la branche vie.

En assurance dommages, l’Afrique subsaharienne croîtra à un rythme annuel de 5,8%. Les pays ouest européens se développeront à des taux inférieurs à 2% par an en vie et à 1,3% en assurance dommages. A la fin de la décennie, les Etats-Unis, le Japon et la Chine seront les marchés dominants cumulant plus de la moitié des primes mondiales. Le pourcentage des primes contrôlé par les pays industrialisés sera en net recul.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits