Moderna : des particules métalliques dans 1,6 million de doses

ModernaModerna confirme la présence d’impuretés dans 1,6 million de doses de son vaccin anti-Covid-19 expédiées au Japon. Pour le géant pharmaceutique les particules d’acier inoxydable contenues dans les fioles ne présentent pas de risques excessifs pour la santé des personnes vaccinées.

Les trois lots contaminés ont été produits dans les laboratoires du sous-traitant espagnol Rovi qui alimente les marchés hors Etats-Unis. Une friction entre deux pièces métalliques présentes dans le module de pose des bouchons serait la cause la plus probable de cet incident.

Au Japon, le ministère de la santé a ouvert une enquête pour déterminer la cause du décès en août 2021 de deux personnes ayant reçu une dose de l’un des trois lots présentant des particules métalliques. Certaines préfectures du pays ont également suspendu l’administration du vaccin Moderna après la découverte d’autres lots contaminés.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits