Les entreprises les plus admirées par les Français

EntrepriseSelon un sondage réalisé par l’Ifop pour Eight Advisory et dévoilé par le journal du dimanche, Décathlon, déjà en tête du classement en 2019, reste l’entreprise préférée des Français en 2020.

Figurent derrière l’enseigne de vente d'articles de sport, Peugeot et EDF qui occupent respectivement les deuxième et troisième positions des 50 entreprises les plus admirées par les Français.

Cette étude, menée sur quelques 3 000 citoyens, est établie sur la base de six critères : l'impact de l'entreprise sur l'économie française, son implication en matière environnementale, sa capacité à proposer des produits innovants, sa capacité à améliorer le quotidien des Français, sa capacité à donner une bonne image de la France et l'envie qu’elle suscite à y travailler.

La pandémie de coronavirus a favorisé les acteurs de la vie quotidienne que l’on trouve dans le top 10. Les secteurs du voyage, du tourisme et du transport aérien, ont quant à eux, souffert du Covid-19. A titre d’exemple, Aéroports de Paris (ADP) est passé de la 27éme à la 46éme en une année, enregistrant la plus forte chute du classement.

Le secteur financier ne semble pas attirer les Français en 2020. La banque Crédit Agricole figure en 47ème place. Les géants de l’assurance tels que AXA ne figurent pas parmi les enseignes préférées des français.

Lire aussi |Allianz, première marque d’assurance dans le monde

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits