Les cyber-attaques ont coûté 30 milliards GBP aux entreprises

Selon une étude de l’agence ISP Beaming, les cyber-attaques ont coûté près de 30 milliards GBP (36,9 milliards USD) aux entreprises britanniques en 2016. Cette estimation se base sur un sondage réalisé auprès de 540 sociétés.

Les résultats obtenus qui ont été ensuite extrapolés à l’échelle du pays révèlent qu’un sondé sur deux, soit au total 2,9 millions d’entreprises, affirme avoir été victime de telles attaques.

Les intrusions informatiques ont fait perdre 29,1 milliards GBP (35,8 milliards USD) aux sociétés. Les procédés d’escroquerie par hameçonnage (phishing) et par virus sont les plus courants (23% des cas), alors que le piratage et l’atteinte à la protection des données arrivent en seconde position (18% des cas).

Si 388 000 attaques par logiciels de rançonnage ont été comptabilisées contre 1,3 million par phishing, les premières ont pourtant causé 7,3 milliards GBP (8,9 milliards USD) de pertes contre 5,9 milliards GBP (7,2 milliards USD) pour les secondes.

Le vol de données reste la menace la plus élevée pour les entreprises, puisque 30% d’entre elles abordent ce sujet dans des réunions de direction.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits