Les courtiers demandent une révision de la réglementation

L'association des courtiers d'assurance du Kenya (AIBK) a profité de son séminaire annuel pour faire part de ses préoccupations à son autorité de contrôle (IRA).

Par la voix de Muchemi Ndungu, président de l'AIBK, les courtiers kenyans demandent à l'IRA de s'assurer que les lois soient mieux définies pour certains opérateurs.

Les plaintes se concentrent en particulier sur le cadre d'activité de la bancassurance qui ne serait pas suffisamment défini selon eux ; les banques, pourtant enregistrées en tant qu'agent d'assurance, empièteraient ainsi sur le domaine d'activité des courtiers.

L'AIBK souhaite également être exemptée de l'inclusion des primes et des commissions liées à ces dernières dans le calcul de leurs taxes d'accises.

L’association fait valoir que le système actuel s’apparente à une double taxation alourdissant les frais d'exploitation et poussant les professionnels à la faillite.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits