Les assureurs face au risque d’inflation

Une récente étude de AM Best s’est intéressée à l’impact des risques politiques, économiques et financiers sur les pays de la région ASEAN et plus particulièrement en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Vietnam.

Sur le plan économique, l’agence internationale note que les bonnes performances réalisées grâce à l’urbanisation, l’industrialisation, l’accroissement de la classe moyenne et la densification des échanges dans la zone ont eu un impact positif sur le secteur des assurances.

Toutefois, AM Best met en garde les autorités contre la baisse du PIB en 2013 et les faibles estimations de croissance à venir. Ces perspectives négatives pourraient inciter les assureurs à se focaliser sur les volumes de prime et accroitre ainsi la concurrence sur les prix. Combiné au risque d’inflation qui plane sur la région, l’impact de cette démarche pourrait s’avérer particulièrement néfaste sur les résultats.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits