Les agents généraux inquiets pour leur avenir

Les agents généraux maintiennent leur rejet du projet d’amendement du Code des assurances. Ils considèrent que les modifications de la loi favorisent les courtiers au détriment de leur profession.

Présenté en juin dernier, le texte autorise, entre autres, l’ouverture par les courtiers d’un nombre illimité de points de vente et supprime l’obligation d’obtention des diplômes professionnels pour ces mêmes courtiers. De plus, suite au décès d’un agent général, le choix du remplaçant ne serait plus du ressort des ayants droit mais de la compagnie.

Les agents réclament l’uniformisation des accords de nomination et de la garantie financière pour accéder à la profession. Ils souhaitent également obtenir une révision du système de commissionnement. Ils bénéficient d’une commission sur les seules affaires nouvelles contrairement aux courtiers qui en touchent également une lors du renouvellement des polices.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits