Le «Terrorism Reinsurance and Insurance Pool» prendra en charge les conséquences des attentats de Bruxelles

La part du pool Terrorism Reinsurance and Insurance dans les attentats meurtriers survenus en Belgique le 22 mars 2016, sera plafonnée à 1,12 milliard USD.

Les assureurs participant à ce pool (environ 95% du marché belge) retiendront 337,3 millions USD tandis que le pool couvert par un traité stop-loss souscrit auprès des réassureurs continentaux, bermudiens et du marché de Londres ne pourra couvrir que 1.12 milliard USD des dégâts.

Ce pool d’assurance et de réassurance spécialisé dans les risques de terrorisme a été mis en place le 1er mai 2008 par les assureurs et soutenu par l’Etat belge.

Pour rappel, plus de 500 vols avaient été annulés ou déroutés à la suite des explosions terroristes survenues successivement à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek.

Le trafic routier avait également été perturbé alors que les principaux centres commerciaux de la capitale belge avaient fermé leurs portes. Le dernier bilan, communiqué mercredi 23 mars fait état de 31 morts et de 270 blessés.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits