Le fonds pour la couverture des risques terrorisme remis en cause

L’attaque du journal satirique français Charlie Hebdo a mis en lumière certaines faiblesses du fonds britannique de compensation Pool Re, chargé des risques terrorisme.

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les lacunes de la couverture actuelle. Pool Re ne couvre que les dommages aux biens.

Avec l’augmentation sensible du risque d’attaques terroristes en Europe et en particulier en Grande-Bretagne, les courtiers attirent l’attention sur le fait que les entreprises pourraient se trouver sans couverture, dans le cas où une attaque de ce type crée des pertes sans dommages aux biens: cela peut par exemple être le cas si un quartier entier est mis en quarantaine.

Pool Re indemnise également les pertes d’exploitation s’il y a dommages aux biens. Aucune modification concernant l’étendue de la couverture n’est prévue malgré les récentes attaques de Paris.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits