La région MENA conserve son attrait auprès des réassureurs

La région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) continue de figurer comme une destination attractive pour l’industrie régionale et internationale de la réassurance mais la concurrence, les pressions tarifaires et l’augmentation de la rétention pèsent fortement sur ses perspectives de croissance, affirme le Qatar Financial Centre (QFC) dans son baromètre de la réassurance Mena 2014 publié à Monte-Carlo. « La croissance des primes et la faible exposition aux catastrophes naturelles » représentent les principaux avantages de la région.

Les primes enregistrent, sur ce plan, entre 2008 et 2013 une croissance de 66,7% à 50 milliards USD. La somme reste toutefois faible selon les analystes du QFC car elle ne représente que 1,4% du PIB global de la région.

Près de 75% de ce chiffre d'affaires est produit par les quatre pays leaders de l'industrie, à savoir la Turquie, l'Iran, les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite.

La réassurance non vie clôture l'année 2013 avec des primes d'un montant de 12,6 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits