La NAICOM approuve les plans de recapitalisation de 44 assureurs nigérians

NAICOMLa NAICOM accepte les plans de recapitalisation de 44 assureurs nigérians et demande à six autres de procéder à quelques modifications. Le régulateur informe aussi que deux autres dossiers sont en cours de traitement et que deux sociétés n’ont pas encore soumis leurs programmes.

Il est à rappeler que le dernier délai pour se conformer aux nouvelles exigences de capital est le 30 juin 2020. La soumission des plans de recapitalisation est restée ouverte jusqu’au 20 août 2019.

Selon la NAICOM, six assureurs ont exprimé leur intérêt particulier aux propositions de rapprochement et de fusion. Le reste des compagnies préfère procéder à des levées de fonds via des émissions de droits et des introductions en bourse. Autre information importante, la part des investisseurs étrangers dans le capital des compagnies nigérianes ne peut en aucun cas dépasser les 30%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits