La Banque Ouest-Africaine de Développement finance deux projets pour l'assurance récolte

Deux financements partiels de projets pour l'assurance récolte au Sénégal et au Bénin ont été approuvés lors de la 94ème session ordinaire de la Banque Ouest-Africaine de développement (BOAD). Les fonds alloués sous forme de prêts à ces projets s’élèvent à 2,179 milliards FCFA (4,264 millions USD).

Le Projet d'appui à la Compagnie nationale d'assurance agricole du Sénégal (PA-CNAAS) est doté de 1,09 milliard FCFA (2,133 millions USD). Il consiste en la mise en place d'un produit d'assurance récolte pour les cultures de coton et de maïs. Il devrait permettre à 40 000 producteurs de bénéficier de crédits à hauteur de 22 milliards FCFA (43 millions USD). Son objectif global est de réduire la vulnérabilité des producteurs au travers d’un produit d'assurance couvrant plusieurs phases de production.

Le Projet d'appui à l'Assurance mutuelle agricole du Bénin (PA-AMAB) se voit allouer la somme de 1,089 milliard FCFA (2,131 millions USD). Il doit fournir des polices d'assurance récolte à l'ensemble des producteurs de coton et de riz du pays pour les deux prochaines campagnes.

Ces deux projets sont les deux premières concrétisations du Programme d’assurance-récolte initié par la BOAD suite à la crise alimentaire de 2008 dans la zone UEMOA.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits