L'action Discovery pénalisée par l'assurance maladie

DiscoveryL’action de Discovery, un des principaux groupes financiers sud-africains, a subi le 12 août 2019 une chute de 11% avant de se redresser et de limiter la perte à 5 %. Il s'agit de la plus importante détérioration du cours boursier du groupe depuis 2015.

Pour faire face à la situation difficile que traverse le secteur privé de l'assurance maladie, les autorités sud-africaines ont proposé le 15 août 2019 un nouveau projet de loi censé assainir le secteur. Ce projet limitera le rôle des assureurs privés dans la santé. D'ici sept ans, les sociétés d’assurances privées seront dans l’impossibilité de couvrir les mêmes risques et pathologies que l'organisme public National Health Insurance (NHI). Les assureurs privés se contenteront alors de commercialiser des services complémentaires à ceux offerts par l’état. Entre-temps, ils sont autorisés à poursuivre leurs activités habituelles dans la branche maladie.

La chute de l'action de Discovery a entraîné celle de Rand Mechant Investment Holdings (-4,7%), actionnaire à hauteur de 25% dans Discovery. Cumulées, les baisses de l'action de Rand Merchant Investment Holdings ont atteint 28% en 2019.

Lire aussi | Classement des compagnies d’assurance en Afrique du Sud

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits