Fusions-acquisitions dans l'assurance nigériane en 2020

FusionsLa commission nationale d’assurance (NAICOM) anticipe plusieurs opérations de fusions-acquisitions au Nigéria en 2020. Pas moins de six compagnies d’assurance ont notifié au régulateur leur intention de fusionner.

Les assureurs concernés par ce mouvement font partie des 44 sociétés dont le plan de recapitalisation a été approuvé par la NAICOM. Cette tendance à se regrouper fait suite aux exigences de capitalisation imposées par les autorités aux sociétés locales et à l'interdiction faite à ces mêmes sociétés de recourir à l'emprunt pour financer leur augmentation de capital.

La dernière opération de recapitalisation, menée entre 2003 et 2007, a conduit au rachat de plusieurs compagnies par des investisseurs étrangers. Le marché nigérian compte 57 compagnies dont 14 assureurs vie, 28 assureurs non vie, 13 assureurs composites et deux réassureurs.

Lire aussi | Prolongation du délai d’augmentation de capital pour les assureurs nigérians

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits