Ouragans Faxai et Hagibis : une facture comprise entre 19 et 23 milliards USD

FactureLes pertes cumulées du marché des assurances au titre des deux ouragans Faxai et Hagibis pourraient être comprises entre 19 et 23 milliards USD. A ce jour, les payements faits au titre des indemnisations de Faxai se montent à 2,5 milliards USD. Aucune estimation des payements pour Hagibis n'est encore disponible.

MS&AD Holdings un des leaders du marché pourrait être impacté, avant rétrocession pour un montant de l'ordre de 3,36 milliards USD pour les deux sinistres cumulés. Pour les trois principaux assureurs japonais, la facture s'élèverait à 8 milliards USD pour Faxai et Hagibis. Ces deux ouragans ont fait l'objet de 2 500 000 réclamations de sinistre.

D'après les chiffres actuellement disponibles, cinq parmi les dix plus importants cyclones et tempêtes jamais enregistrés au Japon ont eu lieu en 2018 et 2019. Il s'agit de Trami, Jebi, Faxai et Hagibis auxquels s'ajoutent les pluies torrentielles de juillet 2019. A noter que Hagibis et Faxai se classent respectivement aux 2ème et 7ème rang des catastrophes naturelles les plus coûteuses pour l’industrie de l’assurance japonaise.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits