Covid-19 : boire du Coca Cola fausse-t-il le test antigénique ?

coca covid-19Cette semaine, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un homme qui se présente comme étant un pharmacien réalise une expérience des plus inhabituelles. Il verse quelques gouttes de Coca Cola dans le test antigénique pour Covid-19 et c’est un résultat positif qui s’affiche.

Cette vidéo sème le doute en la fiabilité de ce type de tests. Néanmoins, une explication logique au résultat existe.

Toute solution acide a la capacité d’aboutir à un test antigénique positif. C’est pour cette raison que les échantillons à analyser doivent être dilués à l’aide du solvant fourni avec le dispositif médical.

En ce qui concerne la vidéo partagée, il est logique que le Coca Cola, solution acide, directement versé sur le produit de test dégrade le dispositif.

La personne qui a réalisé l’expérience a publié une deuxième vidéo qui n’a pas rencontré le même succès que la première. Le prétendu pharmacien y explique qu’il s’agissait d’une blague et qu’il savait pertinemment que le test est sensible aux solutions acides.

Lire aussi | Vaccin contre le Covid-19 : nombre de doses commandées par pays et par laboratoire

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits