Condamné à 5 ans de prison pour avoir escroqué 1,3 million USD à l’assurance

La justice suisse a condamné, début octobre 2017, un sexagénaire à cinq ans de prison pour escroquerie à l'assurance. Ce dernier avait simulé un état de santé le rendant inapte au travail alors qu’il continuait à exercer auprès de plusieurs sociétés.

Une stratégie des plus simples pour frauder l’assurance

Suite à un accident de la route en 1989, le condamné, alors âgé de 28 ans, a été gravement blessé aux cervicales. Les autorités lui reconnaissent une incapacité de travail de 100%, puis de 70%. Elles lui versent ainsi une pleine rente.

Après un certain temps, l’état de santé de l’homme s’améliore. Il reprend le travail, siège au conseil d’administration d’une firme pharmaceutique et crée sa propre entreprise, sans informer ni les autorités ni ses assureurs. Entre 2002 et 2008, il gagne ainsi 2,1 millions USD. Au cours de cette période, plus précisément entre 2002 et 2012, l’escroc reçoit 347 000 USD des autorités suisses et 884 000 USD de l’assureur SwissLife.

Plusieurs charges contre le fraudeur à l’assurance

Début octobre 2017, le tribunal cantonal de Nidwald en Suisse a reconnu l’accusé coupable d'escroquerie par métier, de faux dans les titres, d'omission de comptabilité et de gestion déloyale. Il a été ainsi condamné à 5 ans de prison. Sa conjointe est quant à elle condamnée à un an et demi avec sursis pour complicité.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits