Assurance et footballeurs au chômage partiel

footballLes footballeurs des deux ligues professionnelles françaises sont placés en confinement et dispensés d’entrainement jusqu’à nouvel ordre. Ils continuent toutefois, à percevoir leur rémunération complète.

Dans les circonstances de mise en quarantaine du pays et en l'absence de rentrées financières, la plupart des clubs de football ont mis leurs employés administratifs au chômage partiel. Si la situation perdure les joueurs pourraient également être mis au chômage partiel.

L’allocation chômage prévue par la législation est plafonnée à 4,5 fois le SMIG, soit 5 485,5 EUR (5 886 USD) net par mois. Les sociétés d’assurance seraient alors sollicitées pour le paiement du reste des salaires des footballeurs.

Cette alternative ne serait peut-être pas envisageable car l’épidémie de coronavirus n’est pas encore considérée comme un cas de force majeure par les assureurs.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits