Assurance - Assouplissement du processus d'indemnisation en Inde

Insurance En vue de faciliter le règlement des sinistres, l’autorité de régulation indienne (IRDAI) propose de hausser le seuil de l’auto-déclaration des sinistres.

La limite passera de 50 000 INR (780 USD) à 75 000 INR (1 175 USD) pour les sinistres automobile, et de 100 000 INR (1 566 USD) à 150 000 INR (2 350 USD) pour les autres sinistres hors automobile: incendie, habitation, ,transport, engineering... Au-delà de ce seuil, un expert sera mandaté par la société d'assurance pour évaluer les dégâts.

Cet assouplissement intervient à un moment où les compagnies d’assurance optent de plus en plus pour les nouvelles technologies (applications mobiles) pour évaluer les réclamations. Plusieurs compagnies telles qu’ICICI Lombard et Bajaj Allianz, utilisent d’ores et déjà la méthode d’auto-déclaration par le simple envoi de vidéos prises par l’assuré. Cette procédure vise à accélérer le processus d'indemnisation.

Lire aussi | Réglementation de la publicité dans le secteur des assurances

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits